Bienvenue " Chez Marie "

 

Cette très ancienne ferme, pouvant accueillir 10 personnes dans 2 gîtes indépendants, a été restaurée en respectant le charme des maisons typiques d'une région et en y apportant tout le confort indispensable.

 

 

La piscine, la cour ombragée et le jardin sont à partager. Plusieurs espaces extérieurs ont été aménagés afin que chaque famille bénéficie de son coin d'intimité et de tranquilité.

 

Une Histoire de Famille 

Les propriétaires vivent dans l'habitation principale et seront heureux de vous fournir toutes les informations utiles à votre séjour. 

Le mot de Marie

 

L' histoire 

 

En cette période sombre des années 1940, ma famille d'origine provençale, trouve l'hospitalité en Ardèche Méridionale. Ma grand-mère tombe alors amoureuse d'un ardéchois qui va l'épouser, et mon père,quant à lui, s' éprend de ce merveilleux département. Après la guerre, mes parents se marient à Privas puis, pour des raisons professionnelles, regagnent Marseille. Ma grand-mère, quant à elle, vécut le reste de ses jours à Vals les Bains. Mes parents , en lui rendant visite, vont alors se mettre en quête d'acquérir une ancienne bâtisse pour en faire une maison de vacances. En 1963, après maintes visites, ils tombent sous le charme d'une vieille ferme à Vesseaux. Ils l'achètent et, quelques mois plus tard, je naissais. Cette vieille habitation, datant de la fin du XVII ème siècle, appartenait à des agriculteurs et n'était plus habitée depuis de nombreuses années. Et c'est alors que mon père entreprit pendant ses congés de la réhabiliter. Les merveilleux moments de ces vacances, entre cueillettes de fruits et de champignons, baignades dans les cascades, ballades à vélo, fêtes de village, partagés avec mes amis ardéchois chaque fois retrouvés avec tant de plaisir, tous ces moments bénis ont découlé sur un rêve, celui de m'installer dans ce lieu. A 24 ans, j'emménageai avec mon compagnon. Nous avons eu un fils Rémy. Puis mes parents nous ont rejoint pour y passer une fin de vie en famille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bel héritage

 

Au delà de ces pierres talentueusement appareillées, de ces poûtres de châtaigners coupées à la bonne lune, de ces tuiles en terre cuite fabriquées sur la cuisse, bien au delà de cette bâtisse, c'est un respect pour les gens de pays, pour ceux qui façonnent nos paysages, pour ceux qui bâtissent de leurs mains, c'est un émerveillement devant la nature, un sens de l'esthétique, de la décoration, un amour du travail bien fait, un besoin de contribuer à la préservation d'un patrimoine, c'est aussi une envie d'accueillir, de rencontrer, de partager, de faire découvrir, c'est toutes ces valeurs qui m'ont été transmises que j'essaye d'appliquer et qui m'ont embelli la vie. Merci papa.

Notre objectif : une maison de vacances devenue la vôtre

 

Notre projet consistait à améliorer notre cadre vie et à le partager avec autrui, en accueillant et en faisant découvrir ce coin d'Ardèche qui nous est si cher. Depuis 2008, nos 2 gîtes, "la magnanerie" et "les voûtes", nous permettent d'héberger 10 personnes. Avec celles qui le souhaitent, nous proposons ballades, pique nique, lieux de baignades à proximité de la maison. C' est avec mon compagnon Christian et mon fils Rémy, que nous nous efforçons de satisfaire au mieux nos hôtes afin qu'ils gardent le meilleur souvenir d'un temps qu'ils nous confient, et d'un lieu que nous leur confions.

Réservation par téléphone au :                                    +33 6.38.84.68.30